Politique de retour

1 Retour des produits

1.1 Droit de rétractation

 Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter du jour de réception de sa commande par lui-même ou par le destinataire de la commande, pour retourner à ses frais l’intégralité de sa commande et obtenir, au choix du Client l’échange des produits, un avoir ou un remboursement correspondant au montant de sa commande.* 

 *Voir formulaire de rétractation 

1.2 Exclusions du droit de rétractation

 Le droit de rétractation ne s’applique que pour les commandes faites sur le site internet ou par téléphone ou via les réseaux sociaux.

Concernant les commandes faites en magasin et les personnalisations LUXURY INTERIORS ne fait ni reprise ni échange de produit.

1.3 Modalités de retour des produits

LUXURY INTERIORS accepte le retour de tout article acheté sur luxuryinteriors.fr si celui-ci est retourné à LUXURY INTERIORS dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date de réception de sa commande par le Client. Les frais de port du colis de retour demeurent à la charge du Client, excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande. En cas d’échange de produit(s), les frais liés à une nouvelle livraison de produits sont à la charge du Client.

Le droit d’échange ou de remboursement ne s’applique que dans la mesure où le produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé (ou re-emballé) dans son emballage d’origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou d’utilisation. LUXURY INTERIORS se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions. Les remboursements s’effectuent sur la carte bancaire utilisée à l’origine pour payer l’achat. LUXURY INTERIORS n’accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lier au retour du produit est à la charge du Client.

1.4 Conditionnement du retour par transporteur

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur, et pour assurer une protection optimale des Produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour de produit que ce soit dans le cadre d’un retour produit non conforme, ou d’un retour pour convenance. En cas de détérioration du produit liée à une mauvaise qualité de l’emballage retour, vous ne pourrez prétendre à un remboursement, notamment en cas d’impossibilité de revente en l’état ou en cas d’aggravation du problème technique indiqué.